Bienvenue à l'accueil de jour Saint Martin

  • image
  • image
  • image

A Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence et situé au 2, avenue du Général Leclerc, à proximité immédiate de la Maison de Retraite Notre Dame Du Bourg, l'Accueil de Jour Saint Martin, est une structure privée à but non lucratif qui reçoit, à la journée, des personnes atteintes de pathologies neuro-dégénératives.

Pour son ouverture, il a reçu l’agrément de la D.D.A.S.S. (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales), de la DSD des Alpes de haute Provence (Direction de la Solidarité Départementale), et la C.R.A.M. (Caisse régionale d'Assurance Maladie).
Sa capacité journalière d'accueil est de 12 places.

Un espace de vie chaleureux et pratique
Situé en rez-de-chaussée, l'Accueil de Jour bénéficie d'un espace de vie de 180m composés d'un vaste salon-salle à manger, d'un espace cuisine adapté aux exigences des personnes à mobilité réduite, de deux chambres avec sanitaires, d’une pièce de confidentialité, d'un bureau et de toilettes adaptées, ses locaux offrent aux personnes accueillies un lieu de vie familier, chaleureux et sécurisé.

L'accès se fait en passant par un jardin clos et privatif conçu pour des activités de plein air et qui propose, pour l’éveil des sens, des stimulations cognitives diverses.

L’équipe est aujourd’hui composée de 6 professionnels : 3 aides-soignantes, 1 animateur, 1 psychologue et 1 infirmière diplômée d’état, responsable du service.

Actuellement, la structure est ouverte :
les lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 17h,
les mercredi de 9h30 à 17h
durant toute l'année sauf les jours fériés.