Des cours de gym pour les salariés

Actualités de l'association - 19 avril 2022

Actualités de l'association

Dans le cadre du projet TMS PRO, (Troubles Musculosquelettiques Professionnels), la CARSAT, (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) accompagne l’EHPAD dans une démarche visant à prévenir ces troubles et ainsi réduire l’absentéisme et les accidents du travail. L’employeur a pour mission de protéger la santé de ses salariés. Les TMS touchent notamment le personnel soignant mais aussi toutes les catégories de travailleurs. C’est pourquoi, le plan d’action TMS PRO propose cette année une action innovante visant à mettre en place des cours de gym destinés aux salariés. Animés par un professionnel de l’association MONT’APA, une demi heure par semaine, sur le temps de travail. Cela peut paraître peu mais les cours ont pour objectif de montrer aux salariés les exercices simples qu’ils peuvent reproduire pour se muscler le dos, les jambes, les bras, les abdominaux, s’étirer les muscles pour éviter les contractures, mais aussi se détendre après une journée de travail. Plusieurs styles de gymnastique seront proposée afin d’élargir la découverte pour les débutants comme par exemple le Pilate qui force à travailler les muscles profonds, améliorent le gainage du corps et la posture.

Emmanuelle LACOUR