Depuis la réouverture de l’Accueil de Jour au mois de juin, nous vous retrouvons chaque jour pour partager avec vous une journée pleine d’activités.
Cet été nous n’avons pas pu reprendre nos sorties et pique-niques, la journée en chantier avec les familles a dû être annulée ainsi que tous les moments festifs en votre compagnie (comme notre traditionnelle fête de Noël) que nous avions prévu… une grande déception pour l’équipe. Mais nous sommes plein de ressources !
Ces derniers mois les activités ont été repensées pour respecter le protocole sanitaire et la distanciation physique. Ainsi, nous avons commencé le projet correspondance, l’atelier céramique, les ateliers en lien avec la fête de Mirabeau, les moments de bien-être et de détente…
Il est important pour nous de continuer à proposer des activités qui répondent aux attentes du public accueilli et aussi de garder le lien avec nos partenaires. Après cette nouvelle période de confinement, depuis le 7 décembre, l’Accueil de Jour a ré-ouvert ses portes afin de répondre aux besoins de chacun et protéger au mieux les personnes accueillies.
En parallèle, le personnel continue de proposer un accompagnement à domicile dans le cadre de l’Accueil de Jour itinérant.
Julie Clément, responsable de service.