Exercices de sécurité Incendie

EHPAD - 11 mai 2021

Deux exercices de sécurité incendie ont été organisés au sein des EHPAD Site du Bourg et Site Saint-Martin le 13 et 21 avril 2021.

Après avoir déclenché en secret un détecteur de fumée, la Directrice et le Gouvernant se postent au tableau du système de sécurité incendie et observent ce qu’il se passe.

L’occasion de vérifier que les informations reçues en formations sont bien retenues, que les gestes sont adaptés à la situation et que les équipes savent comment réagir en cas d’alerte feu : Lire le tableau, repérer d’où vient l’alerte, effectuer la levée de doute sans se mettre en danger, réarmer le système etc..

Des comptes rendus de ces exercices sont rédigés et repris en réunions d’équipes. Une nouvelle formation sera proposée avant l’été notamment pour les personnel qui feront les remplacement salariés partis en vacance.