Fiesta des Familles

Accueil de jour - 18 février 2020

Accueil de jour

Service d’accueil thérapeuthique
pour personnes atteintes de pathologies neuro-dégénératives

La 1ère édition de la Fiesta des Familles a été organisée à Digne-les-Bains.

De 10h à 17h, différentes activités ludiques à vivre en famille ont été proposées par de nombreuses structures locales, au parc Louis Jouvet et dans les salons de l’Ermitage.

Cet événement à destination des familles était organisé par l’UDAF 04, avec le soutien de la ville de Digne-les-Bains et de Provence Alpes Agglomération.

Cette journée avait pour objectif d’offrir aux familles des espaces de rencontre, d’information et de partage.

De leur permettre de découvrir ou redécouvrir l’offre de service existant sur le territoire.

En parallèle des activités extérieures proposées au parc, dans la salle de l’Ermitage, des ” Rencontres sensorielles ” étaient animées par la Halte-garderie du ” P’tit Jardin ” représentée par sa directrice, Fanny Lebrun, et l’Accueil de Jour Saint Martin représenté par ses deux ambassadrices : Madame Yvonne N. et madame Fernande M. accompagnées par Sylviane et Yann.

Nos ambassadrices, interrogées par la radio ” Fréquence Mistral “, ont présenté et expliqué notre projet intergénérationnel mené depuis cinq années en collaboration avec la médiathèque intercommunale de Digne.

Madame Yvonne N. a répondu aux questions de la journaliste et a su expliquer son opinion et ses ressentis : ” En espérant que les familles ont apprécié autant que nous cette 1ère manifestation, j’espère que ça leur a été utile de venir et mieux comprendre ce que nous partageons avec leurs enfants, c’est d’une grande richesse aujourd’hui que de pouvoir créer du lien surtout quand on souffre au quotidien de la solitude ! C’est une véritable bouffée d’air pur ! ”

En conclusion : ” Pour ma part, je vous réponds que c’est avec grand plaisir que je reviendrai l’année prochaine si l’on m’invite encore  !”