Message de Mme Lacour aux familles des résidents de l’EHPAD

Actualités de l'association - 11 mai 2020

Actualités de l'association

Le jour du déconfinement est enfin arrivé ! Annoncé par le premier ministre le 7 mai, il permet à une grande partie de la population de reprendre le cours de sa vie presque normalement. Il est néanmoins recommandé aux personnes vulnérables, notamment aux personnes âgées, de poursuivre le confinement et les mesures de protection.

Aucun assouplissement n’a été annoncé par le gouvernement pour l’instant en ce qui concerne les résidents d’EHPAD.

Nous avons la chance d’être épargnés pour l’instant. Nous avons été aidés par une faible circulation du virus dans notre département, et aussi grâce aux professionnalisme des équipes, à notre capacité à anticiper, à s’adapter, à la rigueur de notre organisation, aux efforts et  la compréhension des familles et intervenants extérieurs.

Personne ne sait si nous risquons une deuxième vague, donc pour l’instant, rien de change au niveau de l’EHPAD : Les appels visio et les visites des familles et amis se poursuivent selon l’organisation actuelle,  les repas en salle à manger ne sont pas encore possibles. Les activités et sorties dans le jardin continuent à se tenir dans le respect des règles de distanciation sociale. Nous avons encore le soutien du personnel de l’accueil de jour, nous avons des masques et du gel hydroalcoolique pour poursuivre la mise en oeuvre des mesures de protection sans aucun relâchement. Nos salariés ont été dotés également de masques tissus pour leurs sorties, un courrier leur a été adressé pour les inviter à maintenir une totale vigilance afin d’éviter d’introduire le virus dans nos établissements.

Je sais que vos proches vous manquent, les repas pris avec eux, les promenades dans le parc, les soins que vous leur apportez, les temps partagés dans l’intimité des chambres, mais nous devons encore être patients et prudents. Le jour viendra où nous pourrons faire une grande fête tous ensembles autour d’un barbecue.

Continuez à prendre soins de vous, nous continuons à prendre soins des vôtres.