Message de Mme Lacour aux familles des résidents de l’EHPAD

Actualités de l'association - 29 juin 2020

Actualités de l'association

Le plan de « retour à la normale » pour les EHPAD nous permet de reprendre les repas en salle à manger dès aujourd’hui, midi et soir pour le site du Bourg. Des tables supplémentaires ont été ajoutées dans la grande salle  pour préserver une distance entre chaque résident. Deux personnes sont installées à chaque table, alors que le petit déjeuner continue d’être servi en chambre.

Sur le Site de Saint-Martin, le retour en salle à manger est prévu le 1er juillet à midi. Les résidents seront également installés à distance, avec des tables supplémentaire occupant tout l’espace de la salle à manger des visiteurs. L’accueil des invités n’est donc pas encore possible. Le PASA ré ouvre également ses portes le 1er juillet, mais la cloison sera maintenue fermée afin d’éviter les rassemblements d’un nombre trop important de résidents.

Suite à un « sondage » conduit par la cadre de santé et la psychologue, les résidents ont majoritairement souhaité préserver le repas du soir en chambre, ou dans les petits salons du 1er et 2ème étage. Il en sera donc ainsi pour l’instant, avec néanmoins un recul de l’horaire du service à 18h30 au lieu de 18 h.

Les visiteurs sont toujours les bienvenus à l’extérieur sur le Site du Bourg et sur le Site de Saint-Martin, de 14 h à 17 h avec une entrée seulement dans le hall, et exceptionnellement après autorisation dans la chambre.

Dès le 1er juillet, la salle polyvalente (climatisée) du Site de St Martin sera de nouveau mise à disposition des résidents mais nous ne pouvons pas accueillir les familles car cela constituerai un rassemblement trop important de personnes.

Les sorties sont autorisées selon le contexte, merci de me contacter au préalable.

Merci pour votre compréhension.