Message de Mme Lacour aux familles des résidents de l’EHPAD

Actualités de l'association - 2 juillet 2020

Actualités de l'association

Depuis le 29 juin comme nous l’avions prévu, les repas sont pris en salle à manger. Les résidents sont heureux de se retrouver et de retrouver leurs repères.

Le 30 juin, nous avons également réussi à organiser un repas dans les jardins du Site du Bourg avec Apéritif, grillades et ratatouille froide. Ce délicieux moment de convivialité et de musique a été clôturé par un magnifique gâteau pour les anniversaires du mois de juin. L’occasion pour moi de féliciter les équipes et les sœurs du site du Bourg qui ont effectué un travail considérable durant toute la durée du confinement.

Sur Notre Dame du Bourg « Site Saint-Martin », c’est le premier juillet que cette étape du plan de « retour à la normale » a été franchie avec le retour en salle à manger des résidents et la ré ouverture du PASA. Un PASA rangé, nettoyé, repeint, relooké et frais, les résidents ont apprécié !

A cette occasion, la salle polyvalent a aussi ouvert ses portes aux familles dans le respect des consignes qui s’appliquent à l’extérieur : Pas de contact physique avec les autres résident et respect de la distance sociale. La salle polyvalente ne pourra pas accueillir plus de 5 ou 6 familles simultanément pour le moment, l’extérieur est encore à privilégier du fait de notre obligation de désinfecter tous les points de contact et tout le mobilier utilisé par les visiteurs. les familles ont apprécié aussi le renouveau de cette salle polyvalente dont les murs et les plafonds ont été repeint et la décoration allégée.

Si nous le pouvons, nous ferons ferons des grillades au Site St martin le  8 juillet, un moment privilégié partagé entre les résidents et les équipes qui les ont soignés, entourés et protégés durant l’épidémie.