Début de semaine un peu chargé avec la présentation de la nouvelle organisation des repas, des transferts de résidents entre les étages et les salles à manger, et surtout la mise en place d’activités cognitives, d’animation et d’activités Montessori auprès des résidents confinés dans leurs chambres. Sur le site du Bourg, les sœurs visitent les résidents et les occupent dans le respect des gestes barrières.
Le confinement est relativement bien respecté, les résidents ne sont bien sur pas enfermés, ils sortent de la chambre, vont dans les petits salons sous la surveillance des équipes soignantes qui veillent à éviter les interactions rapprochées. Des affiches sont posées un peu partout pour expliquer le virus et le confinement.
Aucun résident malade, aucun salarié malade. Encore un jour de gagné. Chaque journée passée sans le corona virus est une victoire.
Les appels visio continuent plusieurs fois par jour, pensez à prendre rendez-vous la veille.
L’appétit va bien, aïoli ce midi, et gâteau maison tous les jours.
Demain, nous allons fêter les anniversaires du mois ! Chères familles, vous allez nous manquer ! Mais nous nous adapterons à la situation avec une annonce des anniversaires au micro à 16 heures, photo du gâteau et distribution des roses .
De la part des soignants et de tout les personnel, je veux dire merci aux familles pour vos gentils messages, pour vos encouragements et votre confiance.
A bientôt pour d’autres nouvelles, prenez soins de vous, nous prenons soins des vôtres.