Retour des Coiffeuses
Après les médecins, les kinésithérapeutes, les pédicures, les ergothérapeutes, les étudiants infirmiers et aides-soignants, c’est au tour des coiffeuses de faire leur retour au sein de l’EHPAD.
Les résidents seront coiffés dans le salon de coiffure uniquement. Pas de coiffure en chambre.
Les coiffeuses seront équipées d’un masque et d’une blouse. Elles devront se désinfecter les mains en arrivant, prendre leur température et s’inscrire sur le registre.
Il sera demandé aux coiffeuses d’éviter de croiser les autres résidents et de ne pas emprunter les ascenseurs lorsqu’un résident s’y trouve.
Au sein du salon de coiffure, elles ne pourront accueillir qu’une personne à la fois et procéder à la désinfection de leur matériel et des points de contact entre chaque résident.
Les personnes qui souhaitent avoir la coiffeuse doivent s’inscrire auprès des soignants et indiquer le nom de leur coiffeuse.
Le salon de coiffure sera réservé selon les rendez-vous pour chaque coiffeuse.
Les repas en salle à manger ont repris au Site du Bourg, une jour sur deux afin de constituer des groupes de moins de 15 résidents et de maintenir la distanciation. Sur Notre Dame du Bourg Site Saint-Martin, nous avons démonté notre secteur dédié COVID avec l’autorisation du médecin coordonnateur. Nous allons profiter du fait que la salle polyvalente et le PASA sont dégagées de leur mobilier pour repeindre les plafonds, détapisser et repeindre les murs, pour accueillir des résidents dans un espace clair et propre.
Dès que ces travaux seront terminés, nous pourrons préparer le plan de retour en salle à manger.
Pour l’instant, une partie de la salle à manger est utilisée pour l’accueil des visites aux familles, dans un cadre plus agréable et plus pratique que la chapelle. Grâce à cet espace double, nous pouvons accueillir deux familles en visite en même temps si besoin. Pour cela, nous sommes contraints de réduire les rendez-vous skype, afin de les réserver aux familles qui sont loin et qui ne peuvent pas se déplacer.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouvelles résidentes, dont Mme I Assunata et Mme G Huguette, âgée de 105 ans. Nous leur souhaitons la bienvenue à toutes les deux.
Comme nos résidents, Félix et Zezette se portent bien aussi, finalement, elles passent d’un séjour temporaire à un accueil permanent puisque il est décidé que nous allions les garder pour le plus grand bonheur des résidents et des enfants !
Nous espérons que les contraintes qui entourent les visites seront bientôt levées, nous attendons avec impatience les annonces du président de la république dimanche soir et les nouvelles mesures du 22 juin…..
A bientôt pour d’autres nouvelles, prenez soin de vous, nous prenons soin des vôtres.