Nouveaux menus pour lutter contre la canicule !

Association Saint-Martin - 21 juillet 2022

Association Saint-Martin

Parmi les nombreuses actions mises en place pour lutter contre la canicule, la plus appréciée est l’adaptation des menus aux fortes chaleurs.

Les climatisations, ventilateurs sont bien sûr utilisés à plein régime, ajoutés aux tours d’hydratation organisés par nos jeunes saisonniers venus en renfort pour la période estivale.

Les personnels sont vigilants au maintien des températures intérieures les plus fraiches possibles en aérant la nuit et refermant fenêtres et volets dès l’arrivée de la chaleur, une surveillance accrue de l’hydratation des résidents est mise en place et suivie par le médecin coordonnateur, les tenues vestimentaires sont adaptées, les douches multipliées et les sorties extérieures limitées aux heures les plus fraiches.

Par dessus tout, les salades de fruits et les glaces sont venues remplacer les gâteaux aux desserts et aux goûters, ce qui fait l’unanimité auprès des résidents et des familles !

Bravo aux équipes pour cet investissement !

Emmanuelle LACOUR