Plateforme d'accompagnement et de répit

 

Nos locaux

 

La Plateforme d’Accompagnement et de Répit vous reçoit dans les locaux de l’Accueil de Jour.

L’accès en est aisé, la structure est dotée d’un parc arboré et d’un parking. L’accès se fait en passant par un jardin clos et privatif conçu pour des activités de plein air et qui propose, pour l’éveil des sens, des stimulations cognitives diverses. Le jardin est équipé d’un terrain de boules, d’une terrasse protégée par une tonnelle végétale offrant un espace pour la prise des repas, d’une jardinière surélevée accessible à tous et d’un abri de jardin en bois.

 

Les locaux, situés en rez-de-chaussée, accessibles aux personnes à mobilité réduite, bénéficient d’un espace de vie de 180 m² climatisé, composés d’un vaste salon-salle à manger, d’un espace cuisine adapté, de quatre chambres équipées de lits « Alzheimer », de systèmes d’appel portatifs et de sanitaires adaptés, d’une pièce de confidentialité, d’un bureau et de sanitaires adaptés. Une signalétique accompagnée de pictogrammes facilite le repérage des différentes pièces.

Ces locaux offrent aux personnes accueillies un lieu de vie familier, chaleureux et sécurisé et un cadre de travail optimal pour les professionnels.