Sidy Apprenti cuisinier à Notre Dame du Bourg

EHPAD - 9 novembre 2021

Fier de poser aux côtés du Chef Ludovic Labat, notre apprenti cuisinier Sidy Diakité a commencé en septembre 2021, son apprentissage au sein des cuisines de Notre Dame du Bourg.

Il s’est battu pour avoir cette place et a réussi à nous convaincre de ses qualités et de sa détermination.

Agé de seulement de 17 ans, il se pose déjà en vrai professionnel.

Un parcours chaotique pour ce jeune Malien arrivé en France en 2020, accueilli dans le service des mineurs primo arrivants non accompagnés d’Allos où déjà, il a montré ses talents culinaires et sa dextérité à préparer des repas collectifs. Attentif aux consignes, organisé, méticuleux, scrupuleux dans le respect des normes d’hygiène, il s’active chaque jour au sein de l’équipe de cuisine où Ludovic, Séverine, Marie et Pascal partagent leur savoirs faires et leur expérience. Sidy nous fait découvrir des nouvelles saveurs épicées et exotiques de son pays et surtout, il permet à l’équipe de faire encore plus plaisir aux résidents en préparant des gâteaux maison chaque jour. Sa présence, au delà de la bonne humeur qu’elle apporte, soulage les cuisiniers qui peuvent mettre en place différents projets qui leur tiennent à cœur tels que le « manger mains », « les textures adaptées » etc..