Sortie des résidents EHPAD

Actualités de l'association, Association Saint-Martin, EHPAD - 11 mars 2021

Actualités de l'association

ÉVOLUTION DU PROTOCOLE SUITE AU CONSEIL D’ETAT 03/03/2021

Les résidents vaccinés, (ayant reçu la vaccination complète 2 injections + 14 jours après la deuxième injection) sont autorisés à sortir, y compris en famille, dans le respect des gestes barrières et de la procédure de rendez-vous.

Les sorties en famille des résidents non vaccinés ne sont pas conseillées.

Les promenades accompagnées par les familles dans les environs proches de l’EHPAD sont autorisées pour tous les résidents, dans le respect des gestes barrières, et de la procédure de rendez-vous.

La Direction doit être informée préalablement et autoriser chaque sortie, selon la situation locale, au regard de l’épidémie.

Il est rappelé aux familles l’importance du risque de contamination au sein de foyers familiaux. Les résidents qui auront été en contact « à risque » durant leurs sorties seront testés et feront l’objet d’une vigilance particulière à leur retour.

Le protocole des visites encadrées en EHPAD est inchangé conformément au protocole du 20/11/2021.

Rappel des gestes barrières : Masque chirurgical type 1 pour le résident et le visiteur+ désinfection des mains + 2 mètres de distance durant le repas ou le goûter.

Visites en chambre exceptionnelles sur autorisation de la Direction.

Mme LACOUR Emmanuelle, Directrice.