Sortie « Sur les routes du Temps » : Les clues de Barles ou les portes du temps

Accueil de jour - 31 juillet 2019

Accueil de jour

Service d’accueil thérapeuthique
pour personnes atteintes de pathologies neuro-dégénératives

Mardi 30 Juillet

Sur la route de Barles depuis Digne les Bains, la dalle aux ammonites, les gorges deviennent si étroites qu’on passe difficilement à deux voitures… dans le creux de la roche à Esclangon, puis la traversée des clues de Barles, dans une barre calcaire datant de la fin du Jurassique ou du début du crétacé inférieur, soit entre 155 et 140 millions d’années. La rivière s’est frayée un chemin à travers des couches verticales, très épaisses, en profitant des fragilités de la roche.

Nous arrivons ensuite dans le beau petit village de Barles et sa rue principale. Nous remontons en direction d’Auzet et finissons notre périple devant la cascade du Saut de la Pie.

Un magnifique voyage à travers des millions d’années, à la rencontre de notre patrimoine géologique.