Découvrez nos deux maisons

L’EHPAD Notre Dame Du Bourg est un EHPAD de 80 places réparties sur deux sites géographiques. L’établissement accueille des personnes âgées d’au moins 60 ans (sauf dérogation). L’EHPAD a pour missions l’accueil et l’accompagnement au quotidien des personnes âgées.

L’EHPAD met au service des personnes qu’il accueille et dans la limite des moyens qui lui sont octroyés, toutes les prestations médicales, paramédicales, d’hôtellerie, de restauration et d’animation nécessaires pour leur assurer un séjour confortable et sécurisé ainsi que la meilleure prise en charge.

Site Du Bourg

Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes depuis 2007, l’ancienne “maison Saint Vincent” été initialement créée en 1988, pour faciliter l’accueil de prêtres et de religieux retraités. Après de gros travaux de rénovation, 24 personnes pour la plupart laïques. Cette unité de vie est soutenue par des religieuses, de la congrégation de Coïmbatore en Inde, qui assistent quotidiennement les professionnels et procurent une attention particulière aux personnes accueillies, tout en soutenant la vie spirituelle de ceux qui le souhaitent.

L’EHPAD, installé à flanc de montagne à proximité du centre-ville, dispose également de deux logements hôteliers pour accueillir les familles des résidents, des prêtres et religieux en convalescence ainsi que des visiteurs soucieux de tranquillité et de retraite spirituelle. Son jardin arboré et fleuri, qui abrite la maison des religieuses (Maison Ravel) et une petite chapelle, est entièrement aménagé à destination des personnes à mobilité réduite.

Site Saint Martin

L’établissement Notre Dame Du Bourg site Saint-Martin, au 2 avenue Maréchal Leclerc, dispose de 56 chambres individuelles de 20m²environ, chacune possédant une salle d’eau avec douche et WC. La chambre est meublée, mais il est conseillé de la personnaliser avec des petits meubles, bibelots et poste de télévision, pour recréer au mieux un décor familier.

L’établissement offre un grand hall d’entrée agréable et lumineux, une salle polyvalente climatisée avec télévision et musique. Les résidents ont également à disposition une bibliothèque, une salle d’animation et plusieurs petits salons. Espaces de tranquillité et de rencontre, ils sont aussi des lieux d’animation et de convivialité pour participer aux différentes activités quotidiennes ou festives.

L’établissement, qui accueille plusieurs résidentes religieuses est également doté d’une salle de communauté et d’une chapelle climatisée libre d’accès où sont régulièrement données des messes.