60 ans Sœur Rosilda

EHPAD - 14 décembre 2021

Née le 12 AVRIL 1961, Soeur Rosilda, de son nom Vedamuthu Arokiamary, fait partie d’une communauté de quatre religieuses indiennes attachées à l’EHPAD Notre Dame du Bourg dans le cadre d’une convention avec la congrégation des sœurs de la présentation de Marie de Combatoïre. Soeur Rosilda assure la responsabilité de la communauté de Digne les Bains. Hébergées par l’EHPAD au Site du Bourg, les sœurs se relayent pour apporter leur aide et leur soutien à l’accompagnement des résidents. Diplômées des métiers du soins, elles sont aguerries aux problématiques de la gérontologie. Elles  assumes des fonctions précises telles que la veille de nuit, l’aide au repas, l’aide au soins, l’animation et le service du goûter, mais leur présence est aussi précieuse lors des accompagnements des personnes en fin de vie.

Leur présence est essentielle pour le déroulement de la vie spirituelle et religieuse de la maison, elles sont d’un réconfort sans limite notamment auprès des résidents qui n’ont aucune famille. On les remarque en ville, toutes vêtues de blanc et si les masques tombaient, nous pourrions voir leur sourires et leur constante bonne humeur.

Les 60 ans de Rosilda étaient l’occasion de mettre à l’honneur leur action. partie pour deux mois en Inde rejoindre sa famille, Rosilda franchira cette étape importante entourée des siens. Une vie de voyage pour ces religieuses qui changent de structure en moyenne tous les 2 à 4 ans.