Maison d’enfants Saint Martin

L’établissement est situé au cœur de la ville de Digne Les Bains, préfecture des Alpes de Haute Provence.

L'établissement accueille des enfants et des adolescents de 5 à 21 ans (possibilité plus jeune avec une dérogation), des jeunes majeurs ainsi que des Mineurs Non Accompagnés confiés par l’aide sociale à l’enfance dans le cadre d’une mesure de protection administrative. La MECS est ouverture 365 jours par an 24 heures/24.

Un peu d’histoire
Le 14 novembre 1837, la première pierre fut posée par Mesdames Meunier et Alibert. Il fallut près de quatre années de construction
Le 11 novembre 1841, quatre mois après leur entrée en religion, sous l’autorité de Mère Saint Vincent, fondatrice de la congrégation Saint Martin, les sœurs accueillent les premiers orphelins.
A partir de 1966, la congrégation rencontre des difficultés de prise en charge des jeunes, constatant que les problématiques rencontrées ne relèvent pas de la compétence d’un pensionnat ordinaire.
En 1973, La Maison d’Enfants Saint Martin est créée, elle est autorisée le 12 octobre 1973.

Dernières actualités

CANI RANDO AVEC LES JEUNES

22 juillet 2020

Nouvelle activité proposée aux jeunes. Le CANI RANDO, propose une ballade “active” avec des chiens de traineaux. Après 10 kilomètres et trois heures de marche, tout le monde a le sourire !!

> Lire la suite